Ir al contenido principal

Week 5

Cette semaine a été un peu fatigante parce que j’ai eu des problèmes avec le site. Le site est en cours d’actualiser. Donc, je fais des activités que j'ai déjà faites et j'ai eu des problèmes avec le microphone. Un chaos complet. Finalement, tout a fonctionné et j’ai été capable de faire mes activités.
Se concentrer sur ce qui compte vraiment, pour cette semaine, j’ai eu les objectifs suivants : participer dans autre Live Tutoring, participer dans Talk to Talk activité et écouter une chanson française. De ces activités, j’ai fait la première et la troisième activité. Je n’ai pas pu compléter la deuxième activité parce que j’ai eu des problèmes avec le microphone.
Live Tutoring a été aussi bon que la semaine dernière. L’autres étudiants, le tutore et moi avons parlé sur shopping. Ça a été amusant et ça m’aide à avoir plus confiance enmoi pour parler en français.
D’ailleurs, cette semaine, j’ai eu ma conversation avec le locuteur natif. Pour cette conversation, j’ai eu de lui raconter mon livre préféré. Le début de la conversation était amusant car elle n’a pas posé des questions sur le livre mais sur ce que je faisais pendant la semaine. Donc, j’étais un peu comme perdu. Et puis, elle m’a posé de questions sur livre. Après avoir fini, elle m’a dit que je l’ai fait vraiment bien. C’était incroyable à entendre. Je me sens toujours très nerveuse quand je parle en français mais c’est seulement la deuxième conversation. Alors j’espère que ça ira mieux.
La dernière chose que j’ai fait cette semaine a été d’entendre une chanson française. Je ne sais pas pourquoi j’ai fixé cet objectif pour être honnête. Mais c’était amusant. J’ai demandé des recommandations sur Twitter et certaines personnes m’ont parle d’Indila. J’ai écouté la chanson Boite En Argent. J’ai dû mettre les paroles pour comprendre quelque chose, mais c’était cool. Je crois qu’apprendre une langue par chansons est merveilleux.
Pour la prochaine semaine, je veux participer sur le Talk activité et Live Tutoring activité et aussi, je vais utiliser le site 1jour1actu.

Comentarios