Ir al contenido principal

Week 7

Cette semaine, je suis un peu fière de moi. Je le suis parce j’ai complété toutes les activités de situations quotidiennes sur le nouveau site. C’est un site un peu difficile parce que par exemple, dans le cours que j’ai fini, il y a beaucoup de vocabulaire qui est parfois un peu accablant.
Cela dit, j’ai appris à faire les courses, aller à la boutique ou supermarché et comme aller à chez le médecin. J’aime en quelque sorte le site parce qu’il est très dynamique. Par exemple, pour cette semaine, un de mes objectifs était de faire l’activité d’écriture. Je pensais qu’il était très difficile mais pour ma surprise, il a été facile. L’activité consiste à voir un vidéo et raconter ce qui se passe dans le vidéo. Vous devez écrire au moins quarante mots. Après, un professeur te corrige tes mots mais j'attend sa réponse.
Aussi, j’ai lu un article dans le site 1jour1actu. Le site est très adorable. Je l’aime beaucoup. L’article que j’ai lu s’appelle Le retour de Shaun le mouton au cinéma. Il était très intéressant. Mais j’ai découvert qu’il y a encore beaucoup de mots que je ne connais pas. Mais, j’aime l’idée. J’ai eu un bon moment à lire cet article.
Cette semaine aussi, j’ai eu mon Skype Lesson. Même si, je suis encore très nerveuse quand je parle en français, je suis aussi fière de moi parce qu'Aline m’a dit que je me suis beaucoup améliorée, que mon français n’est pas mauvais et qu’elle peut bien me comprendre. Et évidemment, j’ai été si heureuse toute la semaine parce que quand quelqu’un qui ne me connaît pas vraiment me dit quelque chose comme ça, je me sens vraiment heureuse. C’est le moment le plus marquant de la semaine. Ça m’aide à me sentir plus motivée.
La prochaine semaine, je vais commencer le cours des activités culturelles. Je veux lire autre article du site et aussi, je vais jeter un coup d’œil à News In Slow French.

Comentarios